Beauté

Comment prendre soin des cheveux bouclés, frisés, afro ?

Si vous n’êtes pas quelqu’un qui a naturellement les cheveux lisses, ne perdez pas courage. Il existe une multitude de façons de le redresser. Celles-ci n’incluent pas seulement les traitements de salon et les traitements thermiques. Il existe des solutions pour vous aider à raidir les cheveux naturellement.

Quel est le meilleur soin pour cheveux bouclés ?

Lavez et conditionnez vos cheveux comme d’habitude, puis séchez-les avec une serviette en tapotant doucement. Ensuite, à l’aide d’un peigne à dents larges, brossez lentement le long de vos cheveux, en travaillant de petites sections à la fois. Si vous rencontrez de graves nœuds ou enchevêtrements, démêlez-les délicatement avec vos doigts avant de passer votre peigne à travers eux. Une fois que vous avez bien peigné chaque centimètre de vos cheveux et que vous avez une crinière nette et redressée, laissez-la reposer pendant cinq minutes.

Prendre soin des cheveux crépus

Répétez ensuite la procédure de peignage avec le peigne à dents larges, en veillant à vous concentrer sur les petites sections à tout moment. Vous devrez continuer à le faire par intervalles de cinq minutes jusqu’à ce que les cheveux soient complètement secs. Cela garantit que les cheveux sont constamment lissés et lissés pendant le processus de séchage, prenant une texture un peu sans frisottis.

Marque shampoing soin cheveux bouclés, frisés, afro

Les soins pour raidir les cheveux. Une crème ou un sérum lissant est un moyen pratique pour que vos cheveux restent hydratés, nourris et hydratés de la manière la plus intense possible. Vous pouvez choisir des sérums pour cheveux secs ou mouillés, bien que ceux destinés au lissage aient tendance à fonctionner mieux sur les cheveux mouillés, car ils sont plus malléables. Leur application sur la longueur des cheveux les empêche de se briser, de sécher et d’endommager les mèches, et les protège également de facteurs tels que la pollution, les rayons UV, le stress et les dommages liés au mode de vie. Lisez toujours les étiquettes avant de vous procurer une crème lissante ou un sérum lissant, veillez à bien suivre les instructions et notez votre styliste et consultez votre styliste si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.