Voyage

Organiser un séjours circuits sur mesure sur la route de la soie

La Chine ouvre de nouvelles routes commerciales à travers l’Eurasie. La construction d’un nouveau réseau de routes de la soie – ainsi que de chemins de fer, de pipelines, de ports et de traversées en ferry – fait partie de l’initiative de la ceinture et de la route du président Xi Jinping.

Comment créer un voyage sur mesure ?

Beaucoup de gens pensent que l’Initiative Belt & Road (BRI) concerne uniquement les liaisons ferroviaires entre la Chine et l’Europe, mais le plan est en réalité beaucoup plus complet que cela.La section «ceinture» comprend les six corridors commerciaux entre la Chine et le reste du monde. Les corridors couvrent l’Asie centrale, la mer Méditerranée, le golfe Persique, l’Asie du Sud-Est, l’Asie du Sud et les zones situées autour de l’océan Indien. La section «Route», qui prête à confusion, comprend deux routes maritimes – une vers l’Europe et l’Afrique et une autre via l’océan Pacifique.

C’est quoi un voyage sur mesure ?

Les enjeux économiques. Pour ceux qui craignent l’ascension de la Chine, Belt and Road est terrifiant. Ils craignent que Beijing utilise les routes commerciales pour accroître son influence et exporter une marque de politique autoritaire. Certains ont mis en garde contre un «coup de force d’infrastructure» et un nouveau grand jeu, faisant référence aux manigances du XIXe siècle alors que la Grande-Bretagne et la Russie luttaient pour le contrôle du commerce entre l’Europe et l’Asie.Pour d’autres, Belt and Road est une aubaine qui re-dessinera les routes commerciales mondiales et transformera les pays et les villes périphériques en plaques tournantes. Les anciennes routes sont rajeunies, de nouvelles sont ouvertes et les villes sont construites à partir de zéro.

C’est quoi un voyage à la carte ?

Les avantages pour les pays Européens. De nombreuses entreprises européennes bénéficient de la BRI. Chaque train en provenance de Chine doit également y revenir et, grâce à la connexion ferroviaire rapide et relativement peu coûteuse, les entreprises chargent des trains de produits de luxe qui prendraient trop de temps à être transportés par bateau et qui coûteraient trop cher par avion. Il existe une demande croissante pour ces produits dans l’ouest de la Chine, stimulée par les tentatives de Xi Jinping de soutenir le développement économique dans cette partie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.